Les origines

Une histoire d'amitié, un projet qui combinait nos talents voilà comment tout a commencé : une amie commune enceinte avec une idée atypique réunit l'artiste et le photographe. Le projet, peindre sur la rondeur de son ventre avant de l'immortaliser par la photographie. Sans encore le savoir nous allions expérimenter le "belly painting" traduit littéralement par la "peinture sur ventre".

Après de multiples recherches et quelques échanges téléphoniques sur les différentes possibilités de médium, la peinture "grim'tout" est achetée et du matériel est emprunté pour monter le studio photo.
Pris de vitesse et la pendule de la grossesse ayant presque sonné son glas, c'est sans concertation artistique préalable que nous nous lancions dans cette première expérience. Céline concentrée sur ses pinceaux, Jonathan le nez dans ses réglages photographiques, c'est sans contrainte que nous nous sommes laissé guider par nos inspirations. Nous avons trouvé en l'autre un encouragement et un regard constructif sur notre travail.

Et puis une évidence est née de cette séance. Nos créations se combinaient parfaitement, la photo mettait la peinture en valeur et inversement. Notre collaboration ne pouvait pas seulement être éphémère.

Après quelques mois de réflexion et chacun ayant avancé sur le chemin de son projet professionnel, nous avons trouvé de nouvelles mamans volontaires pour tester ce projet un peu fou...
 Depuis nos premiers essais nous cherchons à retranscrire par la photo et la peinture l'intimité, la tendresse et l'amour qui entoure l'arrivée de ce petit être, prémisse d'une nouvelle vie. Nous avons hâte de continuer l'histoire avec vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire